Accueil   Espace presse   Tony Calves et son orchestre   Vidéo   Discographie   Partitions de musique   Contact 



Nos références


« Tony Calves est à l’accordéon ce que le poisson rouge est à la chasse à courre, à son aise sur scène comme en cours, il donne à la musique les accents insolents qui lui manquaient.


Lors des quelques moments de répit que lui offre son emploi du temps, vous aurez plus de chance de le croiser aux sorties des boîtes branchées parisiennes comme à l’heure des thés dansants rue de Lappe.

Stylé comme un mannequin à qui J-P Gaultier aurait demandé d’égrainer son dernier défilé de ses notes hors concours mais néanmoins à aucun moment hors jeu, toujours en avance d’une mode, il arrange sans déranger un instrument qu’il a choisi tout seul, à cinq ans, sans être influencé par des parents en mal de revanche musicale.

Sans faire référence à ses états de service… C’est en jouant qu’il fera briller ses métaux précieux gagnés au fil de ses années concours. De trophées nationaux en coupes internationales ce qu’il a raflé de par le monde, c’est devant vous qu’il le rendra en notes sonnantes et trébuchantes.

Tony, je te connais depuis longtemps et je devine que les visiteurs de ton site auront l’envie de passer de la balade en ballades, du virtuel au réel. Ainsi puissent-ils recevoir l’émotion sans cesse renouvelée d’un artiste sincère, qui à l’époque du light, nous offre du 100% matière grise. A consommer sans moderato… »
Didier OUVRARD (Télévision)



Né à Melun le 17 juin 1972, Tony Calvès collectionne les récompenses, médailles et les coupes comme d’autres collectionnent les papillons ! Citons entre autres, en octobre 1993 à Montreux : Lauréat du Championnat d’Europe ; ajoutons-y une promotion rare obtenue en juin 1994 : obtention d’un premier prix Excellence du Conservatoire en Accordéon (à basses standard). Je n’aurais garde d’oublier le titre de Capitaine des super-prodiges et de Génération 2000.

Bien loin d’en être infatué, Tony Calvès est un être rare et passionnant qui a entrepris de mettre tout son talent (et Dieu sait qu’il en a, le bougre !) au service d’un renouvellement du style, répertoire, et de l’instrument lui-même. Passionné par l’accordéon M.I.D.I., il a décidé de convertir les jeunes de 13 à 25 ans.

L’expérience a déjà réussi auprès des camarades de caserne qui l’ont déclaré :
« Tony, tu nous as fait découvrir l’accordéon autrement de ce qu’on entend toujours ; finalement, c’est super-sympa ! ».

Tony Calvès mérite tous les éloges de ceux pour qui la musique vivante est le seuil antidote à toutes les routines.
Dany Maurice

 
Tony Calves est certainement l'un des fleurons de la nouvelle vague de l'accordéon français .La liste de ses succès est longue , qui couronne aussi bien la virtuosité hors-pair de l'instrumentiste que la démarche très personnelle d'un compositeur éclectique , entre tradition et modernité . Des qualités à découvrir sur son dernier CD . Tony calves est aujourd'hui un habitué du petit  écran . Mais le "MATADOR DE LA NOUVELLE GENERATION " , comme on le surnomme , reste avant tout un homme de scène à la présence généreuse ...
 LE JOURNAL "LA REPUBLIQUE".